Café de la Statistique

Café de la statistique bordelais le mardi 28 mai à 19h

brunojeanbart_modified.png Bruno Jeanbart (vice-président d’Opinion Way) : "Prédiction des résultats électoraux"
Bruno Jeanbart évoquera notamment les méthodes récemment mises au point pour améliorer les résultats des enquêtes électorales et les rendre significatifs à divers niveaux géographiques grâce à des modèles faisant intervenir des données démographiques et sociales provenant notamment des recensements de population.

Comme ce fut le cas lors des deux précédentes JdS, le Comité d’organisation des Journées de Bordeaux et le groupe Statistique et Enjeux Publics organisent un Café bordelais à l’occasion des 55e JdS. Celui-ci aura lieu le mardi 28 mai de 19h à 21h, à l’issue de l’Assemblée générale de la SFdS au Starfish (26 rue Sainte Colombe, Bordeaux) un pub situé à proximité du Campus Victoire (https://www.starfishbordeaux.fr/):

carte Starfish

L’invité de ce café bordelais sera : Bruno Jeanbart, vice-président d’Opinion Way, à propos de la prédiction des résultats électoraux.

La participation à ce Café est gratuite ; il sera toutefois demandé aux participants de consommer au moins une boisson. Il leur sera également proposé de commander une petite restauration (planche de saucissons, terrines, snacks, tacos, croque-monsieur, ...).

L’inscription est donc obligatoire en envoyant un courriel à statcafe@sfds.asso.fr. Vous recevrez un message de confirmation début mai.
⚠️ Attention : la participation sera limitée à une quarantaine de personnes.

 


Le groupe Statistique et Enjeux Publics de la SFdS s’intéresse à la statistique en tant que science ayant pour objet de recueillir et de dénombrer les divers faits de la vie économique, sociale et environnementale. Il prend donc des initiatives pour favoriser les échanges entre statisticiens professionnels et leurs utilisateurs soucieux de défendre la place de la statistique dans la société, et surtout pour tenter d’enrichir le débat public en montrant comment la statistique peut éclairer les problèmes de société. Une de ses principales activités est l’organisation sept à huit fois par an des Cafés de la statistique à l’occasion desquels sont débattus des thèmes très variés et d’actualité, autour d’un invité à qui il est demandé d’introduire le débat.

Personnes connectées : 3 Vie privée
Chargement...